J’ai testé le « faux gras » de Veg’Gras

22 avril 2020AEZAMEO_Cuisine

On ne va pas se mentir, le foie gras c’est bon. Quand mes parents m’ont expliqué jeune comment on le fabriquait, je ne me suis pas plus offusquée que ça.

Mais après avoir vu plusieurs reportages sur les conditions de fabrication, et pris réellement conscience de la maltraitance des oies et des canards pour obtenir ce fameux met, j’ai pris la décision que les fêtes de fin d’année 2019 seraient les dernières qui me verront manger le foie malade d’un animal… Ca a beau être bon, ça reste du foie malade…

Mais voilà, je suis faible… non je vous ai eus! J’au juste trouver une alternative au fois gras 100% vegan en magasin bio, et j’ai eu envie de tester. je vous dit tout dans ce petit article.

Packaging sympathique, qui rappelle un peu celui du foie gras, mais met bien en avant la noix de cajou principal ingrédient après l’eau. J’habite à l’acheter à cause du prix à Naturalia (9,90 euro), mais la gourmande que je suis le met dans son panier. (Je me rends compte après mes recherches qu’en France Hexagonale il coûte 3,69 euro soit 3 fois moins cher… voilà voilà)… Pour le reste des ingrédients : huile de noix de coco, vin blanc, levure alimentaire, farine de riz, sel marin, cognac et épices !

Et le goût dans tout ça…

Je décide de le déguster un soir avec de la brioche toastée, du chutent d’ananas, de la confiture de framboise et des pickles d’oignons rouges (le tout maison!)

A l’odeur, ça fait illusion, ça sent le fois gras. Au goût : ce n’est clairement pas du fois gras, mais ça s’en rapproche fortement, et cela se confirme avec l’association du chutney. Sur la texture, c’est moins fin que le foie gras, un côté un peu granuleux qui aurait pu être désagréable mais qui au final ne gêne pas.

Verdict

Même si j’avais une petite appréhension, au final on s’est régalé. L’association avec des saveurs sucrées fait vraiment illusion, et je suis contente de retrouver le goût du foie gras sans maltraitante animale (même si la récolte et préparation des noix de cajou n’est pas « innocente » non plus).

On m’a parlé d’une autre marque qui propose du faux-gras à base de champignons… vous avez deviné que je vais la goûter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post