Pourquoi un blog de cuisine vegan ?

5 avril 2020AEZAMEO_Cuisine

Je n’ai jamais été une grande cuisinière. Mais j’ai toujours été très gourmande. Comme beaucoup, je raffolais des viennoiseries, du beurre, du fromage et du jambon, et en grandissant, des viandes, poissons et fruits de mer. J’étais une fan incontestable du fois gras et du saumon fumé.

Mais la vie a fait que j’ai deux merveilleux garçons qui présentent des allergies alimentaires, et j’ai du m’adapter. D’abord cuisiner sans produits laitiers, et puis ensuite sans oeufs… je dois avouer que j’ai pleuré. Comment faire un gâteau sans beurre et sans oeufs? Et les quiches et tartes?

Après une phase un peu dépitée, je n’avais pas d’autres choix que de trouver des alternatives pour nourrir mes enfants, et surtout que ce soit bon, goûteux et « sain ».

Alors j’ai fait des recherches. Beaucoup de recherches. Et puis j’ai fait des tests. Beaucoup de tests. Et puis on se rend compte que l’on peut faire des crêpes sans lait et sans oeufs, et puis qu’on peut remplacer les oeufs par de la compote de pomme dans les gâteaux… et un nouveau monde s’ouvre à nous.

Comme je l’explique dans l’article « pourquoi j’ai décidé de devenir végétarienne » j’ai longtemps réfléchi à supprimer les protéines animales de mon alimentation. Déjà adolescente, mais depuis 2 ans je m’essaie au végétalisme. J’ai décidé de le faire depuis maintenant plus de 3 mois, et depuis je m’éclate! Je trouve l’inspiration sur internet et sur les réseaux sociaux (c’est dingue tout ce qu’on peut trouver comme idée et recettes vegan sur le net!)

J’ai eu envie de partager mes recettes, tests et plats sur un blog. C’est en toute modestie que je partage ce que je cuisine, pour montrer que des alternatives existent pour une alimentation plus riche et fruits et légumes, toujours goûteuse et gourmande.

Vous y trouverez aussi des recettes que je réalise avec mon Thermomix 5 (dans la catégorie Thermomix).

Je ne vous promets pas de superbes photos, je fais avec les moyens du bord, je cuisine avant-tout par gourmandise, et avec le coeur.

Les recettes sont à mon goûts et ceux de ma petite famille, mais n’hésitez pas à vous en inspirer et les agrémenter de manière à ce que ce que vous cuisinez et mangez soit à votre goût. Prendre du plaisir à manger c’est selon moi une bonne partie de ce qui contribue au bonheur. Alors n’hésitez pas, osez, essayez, variez les goûts, les textures et les couleurs.

J’espère que cela vous plaira et vous inspirera. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post Next Post