Fondant coco-chocolat vegan 3 ingrédients

28 mai 2022AEZAMEO_Cuisine

Tps de Prép.: 5 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Pour : 4 petits ramequin

Je ne sais pas pour vous mais j’adore le chocolat! Surtout le noir! J’ai toujours trouvé le chocolat au lait beaucoup trop sucré. Quand j’ai trouvé des versions vegan de chocolat « au lait » d’amande, ou de noisettes, la gourmande que je suis était très contente de voir que l’offre vegan s’élargissait ici, c’était très bon, mais toujours trop sucré à mon goût…

En plus, rares sont les chocolats noirs qui sont végétaliens… regardez bien les étiquettes, il y a toujours du beurre, du lactosérum ou de la protéine de lait (à mon grand désespoir….) qui se cachent mais qui sont bien là!

Bref, pour revenir à notre recette, en voilà une que j’ai testée et retestée… Vous n’aurez besoin que 3 ingrédients principaux pour réaliser ces fondants : du chocolat noir en tablette, du lait de coco et de la farine de blé. Mais voilà, tous les laits de coco proposés sur le marché ne se valent pas!

Déjà, il faudra bien faire attention à ne pas prendre de la crème de coco, trop épaisse pour notre recette. Après, si on choisit un lait de coco, il ne faudra pas non plus qu’il soit trop gras. Sans vouloir faire de pub (parce que je n’ai aucune idée de la qualité de ces deux marques, mais ce sont celles avec lesquelles ma recette a fonctionné), j’utilise la marque « jaja » ou « taina », que je trouve en hypermarché. Ces deux laits de coco sont fluides sans être liquides. C’est également avec ceux-ci que je réalise mes crêpes vegan au lait de coco (pour la recette c’est par ici!). Et pour le chocolat, je prends un en tablette lambda, qui ne contient bien évidemment pas de produits d’origine animale.

Deux petites choses avant de vous laisser découvrir cette recette ultra simple : la première, c’est que je ne rajoute pas de sucre parce que le chocolat que j’utilise en contient déjà beaucoup, et c’est amplement suffisant selon moi. La deuxième, c’est que c’est une recette forte en chocolat, je vous conseille d’utiliser des petits ramequins pour pouvoir apprécier ce fondant.

View Print Layout
Print Recipe
Close Print

Fondant coco-chocolat 3 ingrédients

  • Préparation : 5 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Temps total : 20 minutes
  • Nombre de parts : 4 petits ramequin

Une recette végétalienne ultra simple de fondant au chocolat avec seulement 3 ingrédients, prête en 20 minutes chrono!

Ingrédients

  • 100 gr de chocolat noir, végétal
  • 150 gr de lait de coco
  • 50 gr de farine
  • , épices (vanille, cannelle, une point de sel, grand arôme, muscade...)

Préparation

  • 1)

    Faites fondre le chocolat en morceaux avec le lait de coco dans un bol suffisamment grand pendant 1 minute au four micro-onde.

  • 2)

    Mélangez bien la préparation jusqu’à obtenir une consistance homogène.

  • 3)

    Rajoutez la farine en prenant soin de la tamiser, et mélangez pour obtenir de nouveau une consistance homogène. Rajoutez vos épices.

  • 4)

    Remplissez vos ramequins de manière égale, et enfournez à 160 degrés pour 15 minutes, sans préchauffer le four.

    Laissez refroidir avant de servir tiède. C’est prêt !

Nutrition

Recette précédente